contact@aallandcreate.com
+44 7490682140

© 2017 by AALL & Create, AA ART LIMITED /
Registration number: 10663655  
Registered Address: 117 Middlesex Street London E1 7JF 

The United Kingdom

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

English/ English

Spanish/ Español

Polish/ Polskie

08 Septembre  2017

......

"

ITAC'17

Challenge 5 - Amerique!

...

Ultime étape de notre voyage, le continent Américain nous ouvre les bras

 

 

CHALLENGE 5 – AMERIQUE

 

 

...Célébrer les couleurs de l'Amérique!

 

 

A la confluence des océans Atlantique et Pacifique qui le délimitent à l'est et à l'ouest, le continent Américain s'étend de l'océan Arctique jusqu'au Cap Horn. C'est le deuxième continent de la planète, avec une superficie de plus de 42 millions de km2 ; il est parfois qualifié de « Nouveau Monde » par opposition au « Vieux Continent » européen.

 

Prenez la route au départ de l’Alaska, le plus étendu des cinquante États américains, aux 664 GLACIERS et rejoignez New York, BIG apple, l'une des plus importantes villes du continent américain. Au pied des buildings de Wall Street l’ARGENT est roi et le billet vert exerce un impact significatif sur le commerce mondial, les médias, l'art, la technologie, l'éducation et le divertissement.
 

 

Au sud du continent, découvrez les différentes tonalités de VERT des 390 milliards d'arbres de 16 000 espèces différentes qui composent la forêt d'Amazonie "poumon de la Terre", la plus grande forêt tropicale du monde qui s'étend sur neuf pays, essentiellement au Brésil. Là, enfilez votre costume de strass et de paillettes pour défiler lors du Carnaval, au rythme effréné des Batucada, et esquisser quelques pas de SAMBA, danse traditionnelle née dans les quartiers populaires de Rio de Janeiro au début du XXe siècle.

 

Dans la chaleur de la nuit, vous entendrez peut-être l’esprit d’un valeureux guerrier portant PLUMES, PERLES ET PEAUX DE BETE vous raconter l’histoire des premiers OCCUPANTS de ce continent qui inspira à de nombreux aventuriers les sentiments d'indépendance, de liberté et de prospérité.

 

Votre projet, quelle qu'en soit la forme ou la technique, devra s’inspirer de l’image ci-dessous et comportera au moins un des éléments suivants:

 

 

  • Du vert

  • Quelque chose de transparent ou de coupant comme la glace

  • Un élément grand format, taille XXL

  • Quelque chose en rapport avec la monnaie, l'argent

  • Un (ou des) élément(s) inspiré(s) de la musique et/ou de la samba

  • Des plumes, du métal, du cuir...

 

Soyez fous et surtout faites-vous plaisir : ce n'est pas le nombre de consignes respectées qui comptera, mais plus vous en mettrez, mieux ce sera... Notre jury délibérera sur l'ensemble (réalisation, thème, consignes, techniques, originalité, mise en page...etc) et désignera peut-être même des coups de cœur !
 

Vous avez la possibilité d'obtenir des points bonus :

  • 2 points bonus si vous utilisez un de nos produits exclusifs (lien)

  • 1 point bonus si vous utilisez un produit de nos partenaires et sponsors (lien)

Lisa, Terhi, Kassa et Sharon vous emmènent à travers ce continent, sur les routes de l'inspiration :

Kassa Hayselden - Spread

Aujourd'hui, je vous offre une petite touche de couleur pour éclairer votre journée ; c'est une réalisation de 12 "x 18" avec des superpositions de couleurs vibrantes, et, prises en sandwich entre les couches, il y a 35 plumes style art journal, 1 plume pour chaque capitale du continent Américain. Les tonalités chaudes et fraîches dansent et rebondissent partout sur la page, la peinture dorée ajoute de l'éclat, les feuilles brillantes accrochent l'oeil et les micro-billes et la pâte de texture ajoutent de la matière à la juste dose. C’est un plaisir de créer ces plumes et c’est tellement facile ...

Lisa Oxley - Canvas

Les attrape-rêves sont un sujet récurrent dans mon monde, et depuis quelques années, je les ai réalisés sur du papier ou sur de la toile, alors quand j'ai découvert que le thème était l'Amérique, mon cœur de créative s’est tourné vers les premiers occupants de ce sol et leur identité universelle si symbolique.
Mais l'Amérique c’est beaucoup plus que ça et quand je vois un attrape-rêve et je pense à l'Amérique, j'entends les paroles du discours emblématique de Martin Luther Kings «Je fais un rêve», et cela me remplit de paix, d'espoir et d’inspiration.

Sharon Laakkonen - tag

Being fearless is really the most basic tenet of freedom that one can experience. Fearless to try new things, go where one has never gone before, listen to those you disagree with, learn from it all. That is what epitomizes the Americas to me...the freedom to be different, to be diverse in cultures, foods, language, thoughts, skin colors, customs, music, clothing, and so much more. To take all of the Americas and wrap them up in one little project seemed difficult to do! Where does one start? I took a few memories of my visits to South America and blended them with my experiences of living and traveling in North America.

Terhi Koskinen - layout

Avec cette page, je souhaite vous montrer quelques manières d'utiliser des techniques mixtes dans une réalisation clean et fraîche. Vous pouvez utiliser des tonnes de produits mixed Média pour couvrir toute une page, mais parfois, il est agréable d'y aller de manière délicate et soignée et d'ajouter juste ce qu’il faut ici et là pour mettre en valeur la photo.

Pour participer, il vous suffit de :

  • Faire votre réalisation en respectant le thème et les consignes proposés

  • Poster votre réa sur le groupe Fanatics (lien) dans l’album "Challenge 5 AMérique " ;  TOUTE PUBLICATION EN DEHORS DE CET ALBUM NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.

  • Pour ceux et celles qui n’ont pas de compte FaceBook, vous devrez publier vos réalisations sur votre blog/site et nous envoyer le lien direct par email à contact@aallandcreate.com ou nous envoyer directement votre réalisation par email à cette même adresse.

  • Poster votre projet sur les réseaux sociaux ou sur vos blogs en ajoutant le lien vers le challenge et le hashtag #itac17 #itac17challenge5 #aallandcreate

     

Une seule dead line : le 24 Septembre, fin de notre grand tournoi international.
 

 

- Kassa vous propose un tuto très détaillé sur sa réalisation

 

-  Lisa vous propose un tuto très détaillé sur sa réalisation

Mais ce n'est pas tout, de nouveaux « GiveAways » vous attendent cette semaine encore:

 

 

Une personne aura la chance de remporter l’oeuvre originale de Kassa Hayselden​.

(GIVEAWAY HERE)
 

- L’équipe de AALL & Create vous offre la possibilité de gagner l’atelier en ligne de votre choix (GIVEAWAY HERE)
 

 

- Also this week the AALL & Create team is giving away access to your choice of our online workshops (GIVEAWAY HERE)

 

Amusez-vous, étonnez-nous et surtout faites-vous plaisir !

 

L’équipe de AALL & Create
Vos souffleurs de couleurs

Découvrez également le tuto de Sharon, et la fiche technique de son projet

-  Terhi partage, en  video et dans une fiche technique, ses conseils et astuces.